• Prochain Conseil municipal - jeudi 30 novembre à 19h30

Modification du sens de circulation en centre-ville : la concertation est ouverte !


 Depuis près d’un an, la municipalité, aidée par une commission extramunicipale composée d’habitants, de commerçants et de partenaires, travaille à un plan de redynamisation du centre-ville. Une première étape a été franchie avec le vote d’un plan de soutien au commerce et à l’artisanat en juillet 2016. Une seconde étape est aujourd’hui en cours avec la création de nouveaux parkings et la retouche du sens de circulation.

En parallèle, un programme d’investissements pour le réaménagement des espaces publics se poursuit : embellissement des entrées de ville, végétalisation et fleurissement du centre-historique, liaisons douces, projets d’aménagement du secteur rue des cannes/rue des remparts mais aussi autour du futur Centre d’Interprétation et d’Animation du Patrimoine et du nouvel Office de Tourisme.
 
 
Les principes
  • Simplifier l’accès au centre-ville pour les visiteurs (proches ou touristes) en tenant compte des nouvelles habitudes des automobilistes (comptages réalisés)
  • Garantir aux habitants un accès fluide aux services et commerces
  • Augmenter le flux du cœur de ville historique pour permettre aux automobilistes d’être «séduits» et de découvrir les richesses
  • patrimoniales et la diversité des commerces..
  • Mieux distribuer les parkings du centre-ville
  • Diriger les automobilistes vers des voies de circulations plus adaptées (désengorger la ruelle Sainte Anne, éviter de les «perdre» comme c’est le cas aujourd’hui rues des lavoirs et Henry Guy)

Télécharger le document 





antispam regénérer
Recopiez le code ci-dessus :

 

* Merci de remplir les champs obligatoires