• Conseil municipal Budget 2017 mercredi 29 mars 2017 à 19h30
 
Obtenir la version pdf de la page

Hammam Lif - Tunisie


Hammam Lif (حمام الأنف) est une ville côtière de la banlieue sud de Tunis (située à 16 kilomètres du centre-ville). Rattachée administrativement au gouvernorat de Ben Arous, elle constitue une municipalité de 38 401 habitants. Elle tire son nom de 2 sources thermales émergeant au pied du Djebel Boukornine. Connue dans l'Antiquité sous le nom de Naro (d'origine punique) puis d'Aquae Persianae, cette localité est rebaptisée Hammamat El Jazira (bains de la péninsule) après la conquête arabe. Elle prendra ensuite le nom de Hammam Lif formé des tHermes hammam et anf (nez) car les sources ont pour but principal de guérir les infections liées aux problèmes respiratoires.
La cité tunisienne entretient des liens d'amitié avec Luxeuil-les-Bains depuis 1961, date initiale du jumelage entre les deux villes.


Googlemap est un service gratuit de cartographie fourni par la société Google. A ce titre, la ville de Luxeuil-les-Bains décline toute responsabilité en cas d'erreurs constatées sur les plans de situation.
Itinéraire